Bonjour,
Le Conseil scolaire Centre-nord et ses écoles ont récemment rejoint le Réseau des écoles
inclusives et l'Institut des troubles d'apprentissage. Ses écoles, son personnel ainsi que ses
parents ont désormais accès à une mine de ressources, d'ateliers, de conférences, etc.
Voici une invitation à participer à la prochaine série d'ateliers le samedi 12 mars prochain.
Jean Doyon
Direction
Avec plus de 10 000 parents inscrits lors de notre deuxième journée en janvier dernier, l’Institut
des troubles d’apprentissage a le plaisir de vous inviter à sa troisième journée de conférences
gratuites, en ligne et pour tou.te.s
Rejoignez-nous le samedi 12 mars 2022 pour mieux comprendre comment le cerveau
apprend et découvrir des stratégies pour aider votre enfant dans son apprentissage.
Venez rencontrer nos 6 expert·e·s qui vous partageront des connaissances et des outils concrets
sur la manière dont le cerveau apprend et comment développer de meilleures stratégies pour apprendre :
- Alain Caron - L'apprentissage et les fonctions exécutives
- Dre Frédérique Escudier - Les meilleures stratégies d'étude pour mieux se concentrer et mieux mémoriser
- Étienne Boulay - Le parcours d'un battant (conférence-midi non disponible en rediffusion)
- Lise L'Heureux - La compréhension de la lecture chez les enfants du primaire
- Dre Michèle Minor-Corriveau - Au-delà des mots : savoir manipuler les textes pour mieux comprendre
- Dre Marjolaine Masson - Mieux apprendre par de saines habitudes de vie : des petits gestes qui comptent
Nous vous invitons à vous inscrire dès maintenant :
Découvrez le programme et inscrivez-vous dès maintenant!
À noter :
- Cet évènement est totalement gratuit et accessible aussi bien aux parents qu'aux
intervenant.e.s. Cependant, vous devez vous inscrire sur notre site pour recevoir votre lien d'accès.
- Les conférences auront lieu en direct le samedi 12 mars 2022 (HE) puis seront disponibles en
rediffusion jusqu'au 11 avril 2022 (à l'exception de la conférence-midi qui ne sera pas rediffusée).
L'équipe de l'Institut des troubles d'apprentissage