Le transporteur Prairie Bus Lines qui offre le transport pour notre école utilise le service My School Bus Monitor pour les retards d'autobus. Les retards devraient aussi être affichés sur le fil Twitter du transport @CSCNTransport (le fil apparait plus bas).
Le Conseil scolaire Centre-Nord s’engage à informer rapidement les familles de tout retard ou annulation de trajet.
Le service de transport envoie un message téléphonique automatisé avisant d’une annulation ou d’un retard lorsque celui-ci est de plus de 10 minutes.
Il est très important d’aviser votre école de tout changement de vos coordonnées (numéro de téléphone ou changements d'adresse à venir) afin que nous puissions vous joindre.
S’il vous plaît, envoyez les changements par le formulaire de changement qui se trouve dans votre compte de BusPlanner https://centrenord.ab.ca/programmes-services/transport/formulaires
Les retards et les annulations sont affichés sur notre service en ligne https://cscn.mybusplanner.ca/
Le service de transport a aussi un compte X, anciennement appelé Twitter, (@CSCNTransport) pour informer les parents en cas de retard ou d’annulation de trajet. Pour obtenir les avis concernant votre trajet, rendez vous sur le site de X et entrez dans le moteur de recherche le mot clic #000F (000 étant le numéro de votre trajet, par exemple, #204F). Vous pouvez également nous suivre pour voir tous les avis de retard/annulation. Notez que le CSCN ne s’engage pas à répondre aux tweets.
Dans le tweet suivant "Lundi 24 octobre AM #204F Retard/Late 15 minutes à 8h", voici les différentes sections:
[Lundi 28 octobre AM] = Jour, date et matin/soir de l'avis
[#204F] = Trajet(s) affecté(s) par l'avis
[Retard/Late] ou [Annulé/Cancelled] = Annonce un retard / une annulation du trajet
[15 minutes] = Temps de retard annoncé
[à 8h] = Heure de l'annonce du retard
Vous pouvez installer l’application ez Parent en utilisant votre cellulaire Android ou IOS. Lors de la circulation de l’autobus vous recevrez les notifications (l’autobus s'approche de l'arrêt de bus; arrivée de l’autobus à l'arrêt etc.).
Si l’autobus a plus de 10 minutes de retard et que nous ne l'avons pas tweeté ou laissé de message, veuillez contacter votre compagnie de transport. Pour toute autre question, veuillez contacter le bureau du transport au 780-468-6440 ou par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Le service de transport utilise le système SchoolMessenger pour envoyer des textos par messagerie sur votre téléphone portable. Les messages peuvent contenir diverse information incluant les retards d’autobus et les alertes de sécurité.
Veuillez suivre les instructions disponibles ici.
Dans le texto suivant "Lundi 24 octobre AM #204F Retard/Late 15 minutes à 8h", voici les différentes sections:
[Lundi 24 octobre AM] = Jour, date et matin/soir de l'avis
[#204F] = Trajet(s) affecté(s) par l'avis
[Retard/Late] ou [Annulé/Cancelled] = Annonce un retard / une annulation du trajet
[15 minutes] = Temps de retard annoncé
[à 8h] = Heure de l'annonce du retard