Retard/annulation

Le transporteur Prairie Bus Lines qui offre le transport pour notre école utilise le service My School Bus Monitor pour les retards d'autobus. Les retards devraient aussi être affichés sur le fil Twitter du transport @CSCNTransport (le fil apparait plus bas).

Le Conseil scolaire Centre-Nord s’engage à informer rapidement les familles de tout retard ou annulation de trajet.

1. Message téléphonique automatisé

Le service de transport envoie dès que possible un message téléphonique automatisé avisant d’une annulation ou d’un retard lorsque celui-ci est de plus de 10 minutes.
Il est très important d’aviser votre école de tout changement de vos coordonnées (numéro de téléphone ou changements d'adresse à venir) afin que nous puissions vous joindre.

2. Bus Planner

Les retards et les annulations sont affichés sur notre service en ligne https://cscn.mybusplanner.ca/

3. Twitter

Le service de transport a aussi un compte Twitter (@CSCNTransport) pour informer les parents en cas de retard ou d’annulation de trajet. Pour obtenir les avis concernant votre trajet, rendez vous sur le site de Twitter et entrez dans le moteur de recherche le mot clic #000F (000 étant le numéro de votre trajet, par exemple,  #204F). Vous pouvez également nous suivre pour voir tous les avis de retard/annulation. Notez que le CSCN ne s’engage pas à répondre aux tweets.

Comment lire un tweet de @CSCNTransport?

Dans le tweet suivant "Lundi 24 octobre AM #204F Retard/Late 15 minutes à 8h", voici les différentes sections: 
[Lundi 28 octobre AM] = Jour, date et matin/soir de l'avis
[#204F] = Trajet(s) affecté(s) par l'avis
[Retard/Late] ou [Annulé/Cancelled] = Annonce un retard / une annulation du trajet
[15 minutes] = Temps de retard annoncé
[à 8h] = Heure de l'annonce du retard

4. Notifications de l’application ez Parent

Vous pouvez installer l’application ez Parent en utilisant votre cellulaire Android ou IOs. Lors de la circulation de l’autobus vous recevrez les notifications (l’autobus s'approche de l'arrêt de bus; arrivée de l’autobus à l'arrêt etc.).

Si l’autobus a plus de 10 minutes de retard et que nous ne l'avons pas tweeté ou laissé de message, veuillez contacter votre compagnie de transport. Pour toute autre question, veuillez contacter le bureau du transport au 780-468-6440 ou par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Twitter icon

5h
#160F Retard/Late 30 min vendredi 3 février PM
5h
#910F Retard/Late 50 min vendredi 3 février PM
5h
Vendredi 3 février PM #160F retard/late 30 min à 16h32
5h
Vendredi 3 février PM #172F retard/late 10 min à 16h15
5h
Vendredi 3 février PM #324F retard/late 10 min à 16h12
5h
Vendredi 3 février PM #110F retard/late 20 min à 16h11
6h
Vendredi 3 février PM #434F mise à jour/update retard/late 30 min à 16h11
6h
Vendredi 3 février PM #910F retard/late 20 min à 15h43
8h
Vendredi 3 février PM #150F retard/late 15 min à 14h10
8h
Vendredi 3 février PM #224F retard/late 45 min à 14h08
8h
Vendredi 3 février PM #434F retard/late 20 min à 14h04
8h
Vendredi 3 février PM #184F retard/late 25 min à 14h04
14h
#434F Roule a L'heure / On Time.
14h
#406F Annulé vendredi 3 février AM & PM
14h
#312F Retard/Late 60 min vendredi 3 février AM